Dax et ses alentours

Profitez de votre séjour pour découvrir la ville de Dax et ses environs. Votre appartement se situe en plein centre ville, vous pourrez donc profiter de son emplacement pour aller vous balader.

les arènes de Dax

Dax est la sous préfecture des Landes. Elle jouit d’une localisation idéale à quelques kilomètres de la côte atlantique et du pays basque. Vous pourrez y accéder en train, en voiture ou en bus.

A voir à Dax

La place de la fontaine d’eau chaude tient son nom du volcan éteint sur lequel elle a été bâtie. L’eau chaude vient naturellement du réchauffement de l’eau avec le volcan. Vous pourrez toucher l’eau (pas trop longtemps) et boire un verre sur les terrasses des bars environnants.

Vous pourrez découvrir l’histoire de la cité au musée de Borda. Les remparts romains sont visibles depuis la place Saint Pierre.  La ville s’anime tous les dimanches autour de son marché qui attire des agriculteurs de toute la région.

De plus, vous pourrez visiter la cathédrale de style classique néo-grec édifiée à partir du XVII siècle. Une porte ogivale est le seule témoignage des vestiges de l’ancienne cathédrale gothique.

La ville revêt ses habits de fête autour du 15 août pour les feria de Dax. Les spectacles taurins et les animations de rues font vibrer la ville pendant 5 jours. Vous trouverez les arènes dans le parc Théodore Denis. Elles vous rappelleront la plaza de toros de Séville dont elles sont inspirées.

Enfin, l’hôtel le Splendid et la salle de spectacle de l’Atrium sont les plus beaux témoignages landais de la période Art Déco. Entrez dans ces deux établissements pour admirer les effets de lumières et le luxe des matériaux utilisés.

Où manger à Dax

L’offre de restauration est large et variée à Dax. Nous vous proposons quelques adresses pour des repas luxueux jusqu’aux commandes à domiciles.

L’Amphitryon

Tenu par un chef étoilé, ce restaurant vous fera découvrir la cuisine du sud-ouest pour des tarifs compris entre 30 et 60€ par couvert.

Chez Babeth

Très bon rapport qualité prix pour ce restaurant où vous dégusterez des plats français et espagnols. L’appartement se trouve à 50 mètres de ce restaurant.

La Tête de l’Art

Ce restaurant se trouve également sur la même place que l’appartement. Vous pourrez goûter des produits locaux et frais tout au long de l’année avec un service chaleureux.

Où boire un verre à Dax

Vous trouverez de nombreux bars autour de la fontaine d’eau chaude. Nous pouvons citer en particulier le Txupinazo où vous pourrez également manger des tapas espagnoles, le café de Bordeaux reste une institution alors que de nouveaux bar comme le Loudge ont fait leur apparition.

Vous pourrez également déguster d’excellents cocktails au bar le Mojo en face de la mairie.

La côte Atlantique

Les stations balnéaires de Vieux Boucau, Messanges, Capbreton ou Hossegor sont à seulement 30 minutes en voiture. Vous pouvez également prendre un bus chaque jour depuis la gare de Dax.